formation protection rapprochee
Protection rapprochée : un recyclage pour être toujours opérationnel
Le secteur de la protection rapprochée requiert plusieurs compétences et connaissances. Pour être toujours opérationnels, les gardes du corps doivent suivre une remise à niveau tous les ans. Ce recyclage leur permettra non seulement d’améliorer leurs compétences, mais aussi de renouveler leur carte professionnelle. Ce document est essentiel pour travailler légalement en France. Lors de leur formation continue, les gardes du corps auront la possibilité de revoir les techniques de premiers secours, les préventions des risques d’attaques des malfaiteurs et le Code de déontologie lié à leur secteur d’activité.
Une formation continue pour les gardes du corps
Protection rapprochée : que faut-il pour être un bon garde du corps ?
En lisant un article, j’ai appris que Lady Diana avait été choisie pour le casting de « Bodyguard 2 », mais elle a été tuée avant le tournage. J’ai donc décidé de consacrer mon article à la protection rapprochée, un secteur qui attire beaucoup de gens, malgré ses nombreux risques.
Un bodyguard est avant tout un agent qui a la responsabilité de veiller à la vie et à l’intégrité de son client. Il peut être une star, une figure religieuse ou un homme d’affaires, entre autres. C’est un professionnel qui est formé pour prévenir les actes d’enlèvement et de harcèlement. Il connaît les techniques de défense et peut agir en conséquence.
Pour être un bon garde du corps, il faut suivre une formation professionnelle. D’ailleurs, il est impossible de rejoindre une société privée sans un diplôme. Il doit avoir des connaissances dans la planification des itinéraires, la conduite en convoi et les techniques d’escortes à pied ou en voiture.
Un bon agent de protection rapprochée, c’est aussi un professionnel qui a suivi des cours de tir. La loi lui permet d’utiliser une arme, mais uniquement en cas de légitime défense. Sa mission est de prévenir les actes malveillants et non, de jouer au héros.
Le métier de garde du corps
La formation de garde du corps pour se lancer dans ce secteur
Pour se lancer dans une formation de protection rapprochée, un candidat doit connaître les ficelles du métier. Un garde du corps est un professionnel qui est chargé de la sécurité des personnes à leur domicile ou lors de leurs déplacements. Il peut travailler en solo ou en équipe afin de protéger la vie d’une star ou des personnalités importantes.
Un stage professionnel est important pour lui permettre de connaître le Code de déontologie de la protection rapprochée ainsi que des techniques nécessaires pour faire ce métier. D’ailleurs, c’est ce diplôme qui vous permettra d’obtenir votre carte professionnelle auprès du CNAPS.
Suivez une formation pour devenir bodyguard
Protection rapprochée : les prérequis pour travailler à l’international
Travailler dans la protection rapprochée, vous permet de côtoyer les stars et les personnalités importantes. Si vous voulez rejoindre une société privée pour vous lancer à l’international, je vous propose de découvrir les prérequis nécessaires. Par exemple, une bonne notion en anglais est essentielle. Vous aurez peut-être des clients qui ne parlent pas le français couramment et être multilingue est un atout indispensable. Un autre critère à satisfaire pour rejoindre une société privée, c’est la pratique d’un sport de combat pour protéger vos employeurs.
Les critères à satisfaire pour être garde du corps
Sécurité : une formation pour devenir bodyguard
Chers lecteurs,
Parlons un peu des métiers de sécurité qui existent. Aujourd’hui, je vais m’intéresser à l’agent de protection rapprochée. Pour prétendre à ce poste, il faut suivre une formation. Cet article vous aidera à mieux comprendre ce métier et tout ce qu’il faut pour le devenir.
Les prérequis
Avant d’entamer des démarches pour votre formation, assurez-vous que vous avez les prérequis nécessaires pour faire ce travail. Par exemple, l’âge minimum exigé est de 18 ans. L’obtention d’une autorisation de la CNAPS est essentielle, faute de quoi, vous ne serez pas admis au centre. Un certificat médical démontrant que vous êtes en bonne condition physique est également important. Pour pouvoir vous déplacer de jour comme de nuit, un permis de conduire valable depuis un an est indispensable.
Notez qu’après avoir suivi les cours qui sont dispensés par des centres professionnels, vous devez comprendre les rôles d’un garde du corps. Un bodyguard est chargé d’assurer la protection de son employeur lors de ses déplacements. Quel que soit l’heure ou le lieu, il est obligé de suivre son patron.
Les qualités requises
Sachant que c’est une profession qui demande beaucoup de vigilance, un sens d’observation aigu est l’une des compétences nécessaires. La pratique d’un sport de combat est également importante pour pouvoir exercer ce métier. Par exemple, le karaté, le jiu-jitsu et le krav-maga sont des activités sportives les plus recommandées.
Des infos sur la formation du garde du corps