La formation dans le domaine de la sécurité

La formation dans le domaine de la sécurité

Sécurité : une formation pour devenir bodyguard

Chers lecteurs,

 

Parlons un peu des métiers de sécurité qui existent. Aujourd’hui, je vais m’intéresser à l’agent de protection rapprochée. Pour prétendre à ce poste, il faut suivre une formation. Cet article vous aidera à mieux comprendre ce métier et tout ce qu’il faut pour le devenir.

 

Les prérequis

 

Avant d’entamer des démarches pour votre formation, assurez-vous que vous avez les prérequis nécessaires pour faire ce travail. Par exemple, l’âge minimum exigé est de 18 ans. L’obtention d’une autorisation de la CNAPS est essentielle, faute de quoi, vous ne serez pas admis au centre. Un certificat médical démontrant que vous êtes en bonne condition physique est également important. Pour pouvoir vous déplacer de jour comme de nuit, un permis de conduire valable depuis un an est indispensable.

 

Notez qu’après avoir suivi les cours qui sont dispensés par des centres professionnels, vous devez comprendre les rôles d’un garde du corps. Un bodyguard est chargé d’assurer la protection de son employeur lors de ses déplacements. Quel que soit l’heure ou le lieu, il est obligé de suivre son patron.

Les qualités requises

 

Sachant que c’est une profession qui demande beaucoup de vigilance, un sens d’observation aigu est l’une des compétences nécessaires. La pratique d’un sport de combat est également importante pour pouvoir exercer ce métier. Par exemple, le karaté, le jiu-jitsu et le krav-maga sont des activités sportives les plus recommandées.

securite-bodyguard-protection

 

 

Des infos sur la formation du garde du corps



15/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour