garde du corps
Garde du corps : plus de détails sur ses missions
Avez-vous déjà pensé à suivre une formation de protection rapprochée auprès d’un centre professionnel ? Bien que le métier de garde du corps soit risqué, cependant, c’est un secteur en pleine expansion en France. Quelles sont ses missions ? Il est appelé à être vigilant et repérer le moindre geste suspect. Lors des déplacements du client, le bodyguard doit planifier des itinéraires sûrs et d’autres initiatives pour éviter les attaques des assaillants. Il travaille souvent en équipe qui lui permet de communiquer avec ses collègues via des oreillettes pour mieux protéger leur employeur. En cas d’attaque, il dispense les gestes de premiers secours en attendant l’arrivée de l’équipe médicale.
Le secteur de la protection rapprochée gagne du terrain
Les gardes du corps, quels sont leurs droits ?
Beaucoup de personnes ne connaissent pas les droits des gardes du corps. J’ai donc décidé de vous en parler dans mon article d’aujourd’hui.
Commençons par le port d’arme. Il a le droit d’en avoir une à condition qu’il s’en serve en cas de légitime défense. Il lui est permis de maîtriser les fans sans les bousculer ou les blesser. Outrepasser cette loi, il devra rendre des comptes à la justice. Il doit aussi respecter les droits de l’homme et du citoyen en France. Il faut qu’il se distingue des professionnels travaillant pour le service public, tel que les gendarmes et la police.
Plus d’infos sur le métier de garde du corps