agent de surete aeroportuaire
Profiler agent de sûreté aéroportuaire : une possibilité d’évolution
Que pensez-vous du métier de profiler agent de sûreté aéroportuaire ? Pour ceux qui ne le savent pas, c’est un métier faisant partie des possibilités d’évolution dans le domaine aéroportuaire.
Quels sont ses objectifs ?
II s’assure que les passagers n’ont pas d’objets interdits ou de produits illicites sur eux ou dans leurs bagages.
Il veille à l’intégrité des personnes qui travaillent à l’aéroport.
Il s’assure aussi de la sécurité de l’avion pour offrir une meilleure protection aux passagers.
Les prérequis sont une bonne aisance en français et en anglais. Un permis B est aussi important, parce que vous travaillerez de jour comme de nuit.
Des détails sur le profiler agent de sûreté aéroportuaire
Agent de sûreté aéroportuaire : quels sont les prérequis ?
Je viens de vous décrire la mission principale d’un agent de sûreté aéroportuaire. Pour exercer ce métier, il y a quelques prérequis à respecter. Par exemple, il faut suivre des formations. L’obtention de votre CQP ASA est indispensable.
Comme vous allez côtoyer des passagers venus des quatre coins du monde, il est important d’être à l’aise avec la langue anglaise. Un casier judiciaire vierge est également essentiel.
Cependant, notez que la carte professionnelle est importante pour avoir l’autorisation de travailler légalement.
Les prérequis de l’agent de sûreté aéroportuaire
La sécurité dans le domaine de l’aéroportuaire
Le secteur de la sécurité connaît un boom et les métiers ne sont pas prêts de diminuer. Par exemple, dans le domaine de l’aéroportuaire, plusieurs professions sont disponibles et je vais commencer avec l’agent de sûreté aéroportuaire.
Voici quelques infos sur leurs tâches : il vérifie l’identité des passagers et si tout est en ordre, il contrôle ses bagages. Ensuite, il les demande de passer sous le portique de détection métallique. Si l’alarme se déclenche, il peut procéder à une palpation.
Des infos sur le métier d’agent de sûreté aéroportuaire