La formation dans le domaine de la sécurité

La formation dans le domaine de la sécurité

Protection rapprochée : que faut-il pour être un bon garde du corps ?

En lisant un article, j’ai appris que Lady Diana avait été choisie pour le casting de « Bodyguard 2 », mais elle a été tuée avant le tournage. J’ai donc décidé de consacrer mon article à la protection rapprochée, un secteur qui attire beaucoup de gens, malgré ses nombreux risques.

 

Un bodyguard est avant tout un agent qui a la responsabilité de veiller à la vie et à l’intégrité de son client. Il peut être une star, une figure religieuse ou un homme d’affaires, entre autres. C’est un professionnel qui est formé pour prévenir les actes d’enlèvement et de harcèlement. Il connaît les techniques de défense et peut agir en conséquence.  

 

Pour être un bon garde du corps, il faut suivre une formation professionnelle. D’ailleurs, il est impossible de rejoindre une société privée sans un diplôme. Il doit avoir des connaissances dans la planification des itinéraires, la conduite en convoi et les techniques d’escortes à pied ou en voiture.

 

Un bon agent de protection rapprochée, c’est aussi un professionnel qui a suivi des cours de tir. La loi lui permet d’utiliser une arme, mais uniquement en cas de légitime défense. Sa mission est de prévenir les actes malveillants et non, de jouer au héros.

 

bodyguard-garde-homme

 

Le métier de garde du corps



13/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour