Les équipements de premiers secours utilisés par les salariés
Une formation en secourisme pour les salariés est essentielle pour permettre aux salariés de porter assistance aux personnes en détresse. Lors de ce stage, ils apprennent à utiliser les différents équipements de premiers secours. Des compétences dans la manipulation de ces matériels sont indispensables pour aider les victimes en attendant l’arrivée des ambulanciers.
L’une des techniques que les employés apprennent, c’est l’utilisation des douches de sécurité. Ils sauront qu’en cas de projection de produits chimiques, ils devront s’en servir pour éviter que les victimes aient des lésions graves. Notez que cet équipement doit être obligatoire installé dans les laboratoires ou les entreprises où les produits chimiques sont utilisés.
Le kit secourisme est aussi essentiel. Les employés qui sont formés doivent s’assurer d’avoir tous les matériels indispensables pour aider une personne en détresse en attendant les ambulanciers. Par exemple, cette trousse doit contenir des paires de gants, un écran facial pour réaliser une ventilation artificielle et des pansements adhésifs stériles, parmi tant d’autres.
Pour finir, ils acquièrent aussi des connaissances dans la manipulation des défibrillateurs automatisés externe. Ils savent que si une personne ne réagit pas suite à un massage cardiaque, il faut placer des électrodes sur son corps en espérant que la décharge électrique rétablira l’activité de son cœur.
Tout savoir sur les matériels de secourisme
A découvrir aussi
- Formation secourisme : un blog pour partager mes connaissances
- Ambulancier : un métier de secourisme ouvert à tous
- Une formation en premiers secours pour l’agent de sécurité