La formation dans le domaine de la sécurité

La formation dans le domaine de la sécurité

Rondier intervenant : tout savoir sur ce métier de sécurité

Dans le secteur de la sécurité, il est possible de se lancer dans la carrière de rondier intervenant. C’est une profession qui ne nécessite pas de grands diplômes. Un CAP agent de sécurité est suffisant pour exercer ce métier.

 

Être rondier intervenant consiste à faire des rondes en véhicule pour veiller à la sûreté des sites et des lieux. Il intervient en cas d’anomalie et est chargé d’ouvrir et de fermer des locaux. Il vérifie également les alarmes afin de s’assurer que les appareils fonctionnent correctement.

 

Pour se lancer dans cette voie, une formation professionnelle est essentielle. De plus, le stagiaire doit posséder des qualités requises, telles qu’une bonne condition physique, l’endurance et la réactivité. Un agent doit avoir la forme, car il doit couvrir de longues distances à pied pour s’assurer qu’il n’y ait pas de danger. Il se peut que des propriétaires fassent appel à des rondiers intervenants cynophiles. Notez que les chiens ont un bon flair et ils sont aussi capables de détecter des comportements suspects.

 

Un casier judiciaire vierge est un prérequis nécessaire pour faire ce travail. Saviez-vous qu’une carte professionnelle délivrée par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) est indispensable pour suivre cette formation.

securite-job-agent

 

Tout savoir sur le métier de rondier intervenant



28/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour