Agents de sécurité : des idées reçues démenties sur ces professionnels
En France, le secteur de la sécurité continue de gagner du terrain. Les agents de sécurité sont de plus en plus recrutés pour la protection des personnes et des biens dans les entreprises, les banques et les sites, entre autres. Vous avez déjà entendu des idées reçues sur ce domaine et aujourd’hui, j’aimerais vous dévoiler la vérité du faux.
On croit souvent que les agents de prévention sont des hommes avec une belle musculature. Bien qu’il en existe, sachez que ce n’est pas la vérité. Pour faire ce métier, une bonne condition physique est essentielle. On ne demande pas des muscles, mais quelqu’un qui est en pleine forme pour être en mesure de faire des rondes de surveillance, de rester debout pendant de longues heures et de courir après les malfrats.
Beaucoup pensent que c’est un travail réservé aux hommes ? Bien que le pourcentage de femmes soit encore faible. Toutefois, la gent féminine démontre qu’elle a aussi sa place dans cette profession.
Pour finir, comment ne pas vous parler du fait qu’on croit que c’est une profession qui ne nécessite aucun diplôme ? Détrompez-vous, c’est un travail
qui requiert une formation professionnelle, notamment un CAP A.P.S. C’est un métier qui demande des connaissances de la législation en vigueur et de l’attitude professionnelle à adopter.
Les idées reçues des agents de sécurité
A découvrir aussi
- Formation sécurité : un stage pour la manipulation des extincteurs
- Sécurité : des maîtres-chiens d’avalanche pour une protection efficace
- Sécurité : les inconvénients des caméras de surveillance